Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 15:29

Mes enfants,

Ça fait un petit moment que je ne me suis pas plongée dans l’écriture. Je pense, mon tout petit que tu seras déçu…Pour ton frère j’écrivais tout le temps, pour toi j’ai moins de temps à accorder à l’écriture. Parce qu’entre le travail et ton frère, je suis assez crevée, mais aussi parce que j’ai un peu moins de démons à exorciser.

J’ai passé une longue et drôle écho du 3e mois. Tout va bien, nuque fine, marqueurs sériques ok…Le doc a dû attendre une heure et ½ pour que tu te mettes en position correcte pour mesurer exactement la nuque.

Nous avons eu la visite surprise de mon médecin, qui m’a suivie pour la grossesse pathologique de ton frère. Elle est passée comme ça et elle m’a dit en un clin d’œil : « La nuque est fine…ne me faites pas la même grossesse que la dernière fois ». C’est tout ce que je nous souhaite.

 

Je suis malade depuis 3 semaines. Au début un gros rhume et maintenant un plus petit rhume que j’ai dû chopper quelques jours après la guérison. Je suis en petite forme et ce qui me fait encore plus peur c’est que ça ira de moins en moins. Pour ton arrivée, je serai KO…Mais à chaque fois que je pense à ton arrivée, j’ai peur, mais j’ai hâte quand même. De te voir dans mes bras, en bonne santé. De t’allaiter et de te chouchouter, comme j’ai fait avec ton frère.

Demain je serai à 21 SA. L’écho morphologique est prévue pour jeudi matin, alors comme d’habitude, plus ça se rapproche, plus j’ai peur que quelque chose aille mal. Parce que j’ai l’impression que c’est trop beau, trop tranquille pour que ce soit vrai. Puis en même temps, je m’accroche à un sentiment de paix, que je vais puiser au fond de moi. En ce moment même, pendant que j’écris, je te sens bien bouger en bas du ventre. Comme si tu lisais ces mots…

Je t’aime mon bébé…il faut que tout aille bien avec toi aussi. Je sais que ce sera compliqué avec vous deux si petits, mais en même temps, quel bonheur, quelle belle surprise du ciel.

Nous ne savons pas encore exactement si tu es une petite fille ou un petit gars…ce qui importe c’est que tu sois en bonne santé. Papa et moi allons t’aimer comme des fous. Pas pareil que ton frère, c’est sûr, mais autant. Et puis il y en a un qui t’attend, je crois. Il ne le sait pas encore, mais il t’attend. Papa et moi essayons de le préparer à ton arrivée. « Tu seras grand frère, tu pourras lui apprendre plein de choses, tu seras un peu son modèle… ». Il nous regarde et il sourit, puis il va dénicher son bouquin où les animaux sont vivants, parce qu’ils ont de la « vraie » fourrure et on peut la toucher…

Ton grand frère aura 14 mois bientôt. Il marche bien, parfois il fait des accélérations improbables. Il charme les commerçants du quartier. Il adore leur faire au revoir de sa petite main, pendant une bonne minute quand il sort des magasins. Vous serez les vedettes du quartier. Vous allez faire les 400 coups ensemble.

Il commence à dire quelques mots : encore, au revoir, maman, non, oui (plutôt voui…) et DOUDOU…oui, tu verras, la relation entre ton frère et son doudou est inextricable. En fait elle est tellement importante que nous ne pouvions même pas le laver…alors nous n’en avons pas qu’un, mais 3 doudous…et oui, 3 doudous, que nous cachons religieusement, pour qu’il n’en connaisse qu’un seul doudou. The one and only, sa Majesté Doudou !

En ce moment ton frère n’est pas en pleine forme. Il a eu une gastro la semaine dernière. Papa et moi avons dû le garder à la maison. Il mange très peu et semble à fleur de peau. Par-dessus est venue se coller une conjonctivite. Est-ce que c’est la gastro, est-ce que ce sont les dents ?

Il en a 6 pour le moment et j’ai l’impression qu’il y en a une en haut qui s’essaie à percer. Pourvu qu’elle ne tarde pas trop et qu’elle ne lui fasse pas trop trop mal. Papa et moi avons retrouvé les nuits complètes et c’est tellement agréable. J’ai l’impression de revivre à nouveau. Comme les chameaux font des réserves d’eaux, les mamans rêvent de réserves de sommeil. Si je pouvais tout stocker dans une besace et sortir 1-2 heures de réserve de sommeil quand j’en aurai le plus besoin…

Mais tu feras comme tu pourras, toi aussi. Regarde, ton frère est là, nous sommes les parents les plus gagas au monde et nous avons survécu. Les gens essaient de nous préparer en nous disant comme ce sera compliqué une fois que tu seras là, mais franchement, je ne veux pas y penser. Qui on habillera en premier, lequel sortira par la porte en premier, comment nous allons vous porter ? En écharpe, en porte bébé…

Une chose est sûre. Je vais essayer, dans la mesure du possible de te donner autant d’amour qu’à ton frère (là aussi tu m’a donnée un coup, signe que tu me fais confiance ?).

Je vais essayer de te garder collé à moi, comme j’ai fait avec ton frère, de t’allaiter exclusivement pendant 3 mois, puis mixte jusqu’à tes 6 mois. Et le plus important, je vais essayer de rester à la maison avec vous jusqu’à tes 6 mois…éloigner un peu le moment de la séparation. Je ne sais pas si je vais arriver, parce que si je veux garder la crèche de ton frère, il va ne pas falloir que je fasse une trop grosse coupure, mais je vais essayer. Je regrette d’avoir laissé ton frère aussi vite chez la nounou, mais je crois qu’après 9 mois d’enfermement j’avais besoin de sortir, de reprendre ma vie sociale.

 

Juste un petit mot, avant de finir ce post et de promettre que j’essaierai de revenir un peu plus souvent. Côté poids grossesse, j’essaie aussi de faire plus attention que la 1ere fois…j’en suis à 2.5 kg. Pour l’entrée dans le 5e mois de grossesse ce n’est pas si mal, même si j’essaie quand même de limiter les dégâts. Je veux être une maman en forme quand tu arrives.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens