Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 16:17

Mon tout petit,

(oui, il faut que j'arrive à vous distinguer quand même, lorsque je vous écris). 

Tu vas bien et nous somme arrivés au terme de 29 SA. D'après mon livre, ça y est, tu es viable. Si tu venais à naître maintenant, tu serais un grand prématuré, mais tu aurais quand même tes chances de survivre sans beaucoup de sequelles. Je te demande simplement d'attendre ton terme, comme ton frère. Même si nous avons déjà ton petit lit (lit cododo, je ne lutterai pas pour que tu dormes ailleurs qu'à mes côtés, je suis sereine, tu dormiras dans ton lit, mais accroché au nôtre) nous avons encore beaucoup de préparatifs avant ta naissance. Nous avons commandé, comme pour ton frère, des autocollants, sur le même site, même dimensions, je pense. Ton frère a un ours, tu auras des dinosaures, parce que nous t'appelions notre dinosaure lorsque tu avais la taille d'un petit pois.

La grossesse avance bien, tu es très actif, tu me donnes des coups, j'ai l'impression plus forts que ton frère et parfois tu me réveilles. Tu es un filou aussi et parfois j'imagine comme vous allez jouer tous les deux quand vous serez un peu plus grands. En tout cas, saches que tu as un papa formidable, exceptionnel, qui te fera découvrir plein de choses et qui te fera faire plein de bêtises pour enfants. Mais il faut patienter encore 2 mois au moins avant de nous rencontrer. Même 2 mois et 1/2. 

Côté grossesse, ben, ça reste dans ton cas aussi une grossesse. Avec la fatigue, les remontées acides, les jours où on ne peut pas manger, les chutes de tension etc. J'ai été arrêtée au 6ème mois, parce que j'étais extrêmement fatiguée. Cet hiver j'ai dû attraper tous les rhumes, toutes les angines et je crois bien que j'ai eu ma première gastro. Je m'en serais bien passée, mais ton frère nous en a fait grâce, c'est papa maintenant qui est malade. Ton frère a été très malade, il m'a crevée le coeur. Il a vomi, eu des diarhées, pas mangé pendant 4 jours d'affilé. Ce n'est qu'hier qu'il a retrouvé un peu l'appétit et le sommeil. Il est rigolo, quand je lui dis qu'il va avoir un petit frère, je lui montre mon ventre et je lui dis "bébé". Alors il me regarde, il sourit et il me répond : "bébé". 

Il commence à dire quelques mots :

- doudou (mais bien sûr, c'est son fidèle compagnon, il ne peut plus s'en passer...On verra lequel tu choisiras!)

- maman

- papa

- loulou (c'est pour manger)

- l'eau/ l'eau (il le dit comme ça, deux fois, au cas où on ne comprendrait pas bien)

- pain

- pomme (mais pas souvent)

- au revoir 

- tiens, maman! (je crois que c'est sa première phrase=)

- allô! allô (il se balade, téléphone ou autre objet à la main et il crie allô, allô!)

- cocodile ou codile (on n'arrive pas à comprendre pourquoi parmi tous les animaux il a choisi le plus compliqué, mais il fait ses choix assez judicieusement, il paraît!)

- cot cot

- là

- coucou (il se cache derrière les rideaux, on voit ses bouts de pieds qui dépassent, mais il reste bien caché...)

- il est là...(quand nous n'arrivons pas a priori à le retrouver il sort de derrière les rideaux et nous sourit "il est là!)

- non (ça commence à être assez régulier et il tape un peu des pieds, mais ça reste raisonnable)

- oui (le oui le plus décidé et ferme que j'ai jamais entendu, on dirait un vrau sage).

Je ne sais pas si c'est la liste exhaustive, parce qu'en ce moment il n'arrête pas de répéter ce que nous lui disons. Répéter c'est rigolo. 

Papa disait qu'il avait peur que tu allais, toi, grandir trop vite, justement parce que tu auras ton grand frère pour te montrer le chemin. Je suis juste contente de me dire que vous serez deux. Seul c'est plus dur et plus triste. 

Il faut que nous arrivions à vous faire comprendre que vous serez, l'un pour l'autre, un repère dans la vie. 

Si j'ai un peu peur de tes 3 premiers mois, à cause de la fatigue, saches que je sais que tu seras autant aimé que ton frère. Différement, mais autant.

Reste au chaud, mon enfant, continue à te développer normalement. Nous t'aimons énormément.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens