Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:31
Ca y est, mon chéri, tu rampes. Et tu grimpes. Tu as commencé à faire tes premiers « pas » à 4 pattes ce samedi. Mon grand bébé ! Au début c’étaient des petits pas timides et parfois tu restais avec une main bloquée en l’air, comme si tu te posais la question : et elle, j’en fais quoi, maintenant ?
C’est hallucinant comme tu as fais des progrès vite. C’est d’ailleurs, je pense ce qui te réveille la nuit en ce moment. Je te retrouve à 4h30 (c’est ton créneau à toi) à 4 pattes sur le lit, prêt à partir. Avant-hier tu faisais 2 pas, hier j’ai dû rester à tes côtés tout le temps. A peine je me suis levée et je t’ai retrouvé tirant sur le fil de l’ordinateur. J’ai levé la voix une fois, deux fois, je me suis posée à côté de toi, pour t’expliquer pourquoi il ne fallait pas que tu tires dessus, pourquoi il ne faut surtout pas mettre le cordon à la bouche, mais pour le moment tu es beaucoup trop petit pour comprendre : et le fait que je lève la voix (d’ailleurs ça te fait marrer, tu me souris la plupart du temps) et le fait que je décide de te mettre dans ton lit et ne pas te laisser gambader. A part être avec toi 100% du temps, je n’ai pas beaucoup d’alternatives. Il faut dire que je ne t’aurais pas beaucoup laissé seul depuis le début. Parfois j’en suis épuisée et j’aimerais juste faire à manger tranquillement, mais non ! Depuis le début tu n’as voulu que mes bras et maintenant que tu te déplaces, il faut que je sois à côté de toi tout le temps. Tant pis, je ferai autre chose une autre fois.
 
Sinon tu es en pleine forme. Tu râles beaucoup en ce moment, surtout quand tu ne peux pas faire ce que tu veux, mais tu commences à montrer ton caractère bien trempé. Je disais à papa hier que tu étais têtu, il m’a regardé un peu amusé et il m’a dit : « Ben, je te rappelle que c’est ton fils et le mien ! ».
 
J’essaie de t’apprendre à faire tes nuits, mais tu ne veux pas. Tu te réveilles toujours. Ca devient réellement crevant. J’ai commencé à lire un livre sur le sommeil et il est conseillé de t’apprendre à ne plus manger la nuit, parce que tu as suffisamment de quoi tenir. Oui, ok, mais comment faire, parce tu es le modèle qui peut crier pendant très très longtemps quand tu n’as pas ce que tu veux. Dans le livre il est écrit de diminuer progressivement les doses du bib de nuit. Tu es à 210. Cette nuit je t’en ai donné 180 et je suis censée t’en donner uniquement 150 cette nuit. Je suis obligée de faire ça. Tu as 8 mois dans une semaine et tu te réveilles quand même.
 
J’ai eu le cœur un peu lourd ce week end, parce que j’ai l’impression que je suis obligée de lever tout le temps la voix, de te dire tout le temps non, mais ça ne sert pas à grand-chose. Ce week end, ce qui a été éreintant, c’est que tu t’es réveillé à 6h30 et tu n’as plus voulu dormir. DU TOUT. Tu ne veux pas faire la sieste avec moi, tu ne veux pas faire la sieste dans ton lit, tu n’as pas voulu te reposer. Et ce qui est frustrant, c’est qu’à chaque fois que je demande à la nounou si tu as dormi elle me répond systématiquement : Oui, très bien, une heure le matin et 2h l’après-midi. A croire que ton sommeil est conditionné par ma présence. Tu refuses de dormir la journée. J’appréhende un peu ce week end, parce que je suis toute seule avec toi samedi, toute la journée, si tu décides de ne pas vouloir dormir, ça va m’épuiser.
Depuis l’accouchement je n’ai pas eu beaucoup de moments de répit. Ce n’est pas grave, je me reposerai plus tard. En attendant j’ai hâte de te revoir ramper. Mon grand garçon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens