Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 16:02
Tu viens d’avoir 9 mois et (je touche du bois !!) je peux dire que tu fais maintenant tes nuits. Ca fait à peu près 3 semaines que tu ne te réveilles plus la nuit. En revanche tu n’as pas encore de rythme le matin. Ca varie entre 6h30 et 7h30. Je t’avoue que j’aime mieux quand c’est vers 7h30 ou même 7h. 6h30 c’est compliqué le week end, même si la semaine ce n’est pas grave, parce qu’on se prépare à aller au travail un peu plus tôt.
Tu as une vitesse folle à 4 pattes, mais j’ai l’impression que ça t’intéresse de moins en moins. Ce que tu veux faire surtout c’est t’accrocher à n’importe quoi pour te mettre debout. Pour les autres c’est à peine perceptible, mais moi je sais que tu le fais de mieux en mieux. Je sens que tu as de plus en plus de force dans tes jambes pour te mettre debout, que tu as de plus en plus de force dans tes bras pour t’accrocher. D’ailleurs ça devient dangereux, parce que tu penses que tout peut tenir. Alors que parfois tu t’accroches à mon sac à main pour te mettre debout.
Nous avons fait lundi dernier la visite des 9 mois.
Tu fais 7,720 kilos (tu as repris un peu, parce que tu as stagné pendant longtemps à 7.4) et 69 cm . Tu as poussé mon bébé. Papa t’avait mesuré il y a 3 semaines et tu faisais 65 cm . Je suis toute fière de toi.
Côté activités, j’essaie de t’apprendre à me donner les objets, mais ce n’est pas ton point fort, loin de là. Tu vas tenir un objet dans la main et tu vas l’agiter devant mes yeux, mais tu ne veux pas me le donner. Ou alors il faut vraiment que j’insiste ! Tu aimes tout sortir, jouets, livres des étagères, cubes en bois etc…Hier j’ai écrit avec des lettres en bois ton prénom, tu les as pris une par une et tu les as mangées. 
Tu mets tout à la bouche. Parfois il y a des micro miettes de pain par terre. Tu arrives à les prendre entre tes petits doigts et à les mettre à la bouche. J’essaie d’intervenir vite, mais je n’arrive pas toujours à temps.
Tu aimes ton doudou girafe, tu lui parles le matin et hier on a cru avec papa que tu avais enfin trouvé THE doudou ! Il n’en est rien aujourd’hui.
 
Ce matin, en te donnant le bib je t’ai aussi expliqué que c’était la dernière journée que tu passais chez ta nounou qui t’as eu à 3 mois. Je t’ai dit que tu auras une période de transition, que ce sera mamie qui te gardera et ensuite maman et papa et puis l’autre mamie. Et à partir de septembre ce sera une autre nounou et une fois par semaine à la crèche. Tu verras d’autres enfants, tu découvriras d’autres jouets, tu apprendras à chanter, à applaudir…
Je t’ai dit que le fait de quitter ta nounou n’était pas grave, que la prochaine nounou t’apprendra beaucoup de choses. En vérité, je suis contente que ça s’arrête maintenant avec ta nounou ! Elle ne fait pas d’activités avec toi, elle sort faire ses courses et récemment elle nous a même lancé qu’elle fait les soldes avec toi ! Bien sûr, en attendant elle fait manger ses enfants, les autres enfants qu’elle garde, elle fait à manger…Elle te laisse libre dans l’appartement. Elle me dit qu’elle te lit des histoires, mais je pense qu’elle a du mal à lire, alors je crois qu’elle me ment.
La fin de son contrat ne s’est pas bien passée non plus. Elle veut toujours plus d’argent. Ca ne lui suffit jamais que je lui paie les jours où elle ne travaille pas, parce qu’elle est à l’hôpital (a priori, parce que si je lui demande un document, elle ne peut pas me le fournir), quand je ne compte pas ses heures, quand je lui donne 6€ de plus, quand je lui paie 1/2h d’heures supplémentaire, dans les conditions où j’ai dû lui payer des dizaines d’heures non travaillées. Elle est comme ça. Il y a que l’argent qui la motive. Et je n’ai jamais bronché, avant la dernière fois, parce qu’elle te garde et que, comme dit papa, tu as toujours le sourire quand je viens te chercher, toujours le sourire quand tu arrives ! Elle fait que des activités pour elle (que j’aimerais être payée pour faire les soldes !) mais heureusement et je remercie Dieu, toi tu vas bien. Tu rigoles quand ses enfants jouent avec toi, ils jouent à cache-cache, ils t’apprennent à pencher la tête et toi tu ris, parce que tu aimes bien les autres enfants.
Mais bien sûr, je ne te raconte pas les soucis avec elle, tu liras quand tu seras plus grand. Je t’ai juste dit qu’une autre période arrivait, qui sera riche en apprentissages de toutes sortes.
Hier je n’en pouvais plus, alors j’ai appelé la PMI pour savoir exactement ce qu’une nounou a le droit ou non de faire pendant la journée. A priori, et si je l’avais su depuis le début, ça aurait changé pas mal de choses, elle n’a absolument pas le droit de faire les soldes, de faire ses courses, de faire des choses pour elle…normalement son temps devrait être dédié aux enfants. La tienne je pense qu’elle fait tout, sauf s’occuper de ton éveil. Ce sont ses enfants qui le font, à leur manière. On réfléchissait hier avec papa et tout ce que tu as appris, tu l’as appris avec nous. Au final, tant mieux. J’ai pu voir ta première main hésitante lors du premier « saut en avant » qui a marqué le début de tes 4 pattes. Mon beau garçon, qui dit de mieux en mieux maman et qui tourne la tête quand je demande « il est où papa ? ».
 
Sinon j’attends impatiemment les vacances d’été, parce que je suis très fatiguée et que j’ai besoin de beaucoup de repos. Nous partons en bord de mer avec papa et j’ai hâte de te faire découvrir la mer, de jouer dans le sable avec toi, de te laisser cul cul à l’air, pour que ta peau respire un peu. J’ai hâte que tu respires l’air salé, iodé de la mer, que tu touches le sable, que tu fasses du 4 pattes sur des terrains immenses, de regarder le soleil gagner la plage tôt le matin, de revenir pleins de sable pour faire ta sieste…J’espère que ça va bien se passer. Tu ne le sais pas, tu étais occupé à grandir dans mon ventre (et tant mieux !) mais l’an dernier papa et moi n’avons pas eu de vacances. Je n’ose pas regarder les posts que j’écrivais l’an dernier vers la fin juillet, mais je me souviens qu’aux alentours du 24 (je ne sais pas pourquoi j’ai retenu cette date) nous avions atteint un stade important de 24 semaines. Je ne vais pas regarder les autres posts. Je reste sur mon petit nuage de bonheur, de te voir grandir et apprendre tous les jours. Que Dieu te bénisse et qu’il te garde toujours souriant et joyeux.
 
PS
Depuis que j'ai écrit ce post, que j'ai mis du temps à publier, tu as 4 dents qui sont sorties, tu tiens de mieux en mieux debout, tu as été baptisé et j'ai appris que j'étais enceinte!
C'est arrivé pendant les vacances, de la manière la plus simple et naturelle au monde. Je n'ai pas beaucoup de symptômes, je ne sais pas si je suis prête à être maman à nouveau et j'ai surtout la superstition d'une fausse couche, mais le plus important c'est que la prise de sang dise positif 5046 Bhcg. Je n'ai toujours pas vu le médecin, j'espère que tout va bien et que tout ira bien. Ne tenant pas compte de mes superstitions, on a tout annoncé à la famille! J'espère que j'aurai de bonnes nouvelles d'ici octobre. J'ai le coeur tout petit, car c'est tellement différent de la fois où je t'ai attendu...alors je me dis que ça ne tiendra pas. Mais un espoir est né. Nous pouvons être comme tout le monde. Que Dieu bénisse ce nouveau bébé aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens