Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 19:54

Tu es arrivé il y a un peu plus d'une semaine.

Le moment le plus fort de ma vie, quand la sage femme t'a mis sur ma poitrine, petit bout tout bleu, humide et chaud. J'ai éclaté en sanglots. J'ai eu l'impression que je n'avais jamais vraiment pleuré de ma vie. Papa me tenait la main. Il avait les yeux rouges (8h d'attente, pour que le col se dilate complètement), les larmes montantes. Mais il a tenu bon. Je t'ai gardé quelques minutes, avant que la sage femme te prenne pour te peser. 2965 grammes et 48 cm. "Vous avez un beau petit garçon, en pleine forme".Tu es arrivé, finalement à 39 semaines.

Je ne sais pas décrire ces jours que j'ai passés à la maternité, tes premières heures, quand je t'ai regardé sans détourné le regard. Les nuits blanches que j'ai passées à écouter ta respiration, parce que, il faut dire, un jour t'es dans mon ventre et quelques heures après tu es dans le berceau à côté de mon lit. Alors pendant quelques jours et quelques nuits je suis restée éveillée à écouter ta respiration, à regarder tes mains bouger, à te mettre au sein, à te garder contre moi.

Je n'ai pas pu m'occuper de toi les 3 premiers jours, j'étais beaucoup trop faible. Après l'accouchement j'ai perdu connaissance 2 fois et je ne pouvais pas me mettre debout. Mais j'ai pu te mettre au sein. Maintenant l'allaitement roule bien. J'adore te voir téter dans mes bras. Tu es un cadeau, un miracle pour lequel je dois remercier les anges. Chaque jour est une aventure. Depuis quelques jours tu commences à ouvrir de plus en plus souvent les yeux et nous regarder.

Non, je ne dis pas que c'est facile, nous avons passé des nuits blanches et il nous est arrivé de dire, avec papa, que si tu ne faisais pas une partie de la nuit au moins nous allions finir à l'asile. Le métier de parent n'est pas facile. Nous apprenons à nous connaître chaque jour. A comprendre comment tu fonctionnes, pourquoi tu pleures (nous ne sommes pas si forts pour le moment), pourquoi tu veux manger seulement une heure après la dernière tétée.

Nous t'aimons, mon fils. Au delà des mots. Je suis la femme la plus heureuse et chanceuse du monde.

 

Ton ange gardien a bien veillé sur toi. Après une grossesse alitée, pendant laquelle j'ai fait attention au moindre geste, pour ne pas "gêner" la poche des eaux, les sages femmes ont dû la percer, pour que tu descendes plus vite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
FELICITATIONS !!!!! Je te suis pratiquement depuis le début de ta grossesse mais va savoir pourquoi, je n'ai jamais posté de message... Peut être parce que j'attendais de mettre en gros, en énorme<br /> ce mot magique : BRAVO !!! Je suis vraiment heureuse pour vous car derrière mon écran, j'ai eu aussi quelques sueurs froides à te lire.<br /> Je suis très très contente que tout se termine parfaitement bien et de si jolie façon !<br /> Alors maintenant, PROFITE !!!! A FOND !!! DE CHAQUE INSTANT car je peux dire qu'avec mon Titi de 5mois1/2, ça passe horriblement vite :-) et que oui, être parents, c'est parfois un peu compliqué<br /> quand le manque de sommeil est là et que la fatigue s'accumule... mais plus les jours passent, mieux c'est, crois-moi :-) Quand ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à pleurer un bon coup, en<br /> laissant aussi bébé pleurer de son côté, 5/10mn, ça suffit et ça repart !<br /> Tu as été très courageuse durant ta grossesse et tu n'en es que récompensée avec ce magnifique petit garçon ! et BIENVENUE à TON FILS (5 mois après, j'ai encore du mal à réaliser quand on m'appelle<br /> maman ou qu'on me dit "ton fils veut sa maman").<br /> Allez, je vous laisse tout à votre bonheur et je te rassure, si "tu vas finir à l'asile", moi je voulais déposer Titi à la Daass ; la fatigue est la pire ennemie des nouveaux parents et OUI, il<br /> faut se laisser des plages obligatoires de repos, même sans dormir mais SE REPOSER ! Ouste le ménage, le repassage, etc... pour le moment, c'est se découvrir et se reposer... et si après lecture de<br /> ce message à rallonge, tes yeux ne se ferment pas....<br /> Encore FELICITATIONS aux parents et longue vie à la Petite Famille !!!!
Répondre
S
Il y a 5 mois je t'ai écris ici pour la 1ere fois. debut d'une rencontre et partage d'une galere. une grossesse pleine de stress et de tristesse. alors ce n'est pas sans emotion auj que je lis ton<br /> poste en ragardant ma fille et en pensant à ton fils et en me disant ON L A FAIT!<br /> On a tenu bon, on s'est soutenue quand l'autre flanchait...<br /> Rien aurait été pareil sans toi!<br /> Je souhaite longue vie à nos deux amours qui ont été si fort et qui sont si parfaits.<br /> Et si dans l'avenir d'autres femmes viennent chercher du reconfort en lisant ton post, je leur dit juste de toujours garder le courage et de se battre car celà en vaut vraiment la peine
Répondre
C
J'attendais avec impatience de tes nouvelles, je suis très émue de tes mots, je vous souhaite à tous les trois de profiter de cette belle vie qui s'annonce.<br /> Carole<br /> PS : est-ce que tu nous dévoileras le prénom ? ;-)
Répondre
C
Je suis heureuse pour vous tous ! toutes mes félicitations.<br /> Je vous embrasse.
Répondre
J
toutes mes félicitations ! super, il est enfin arrivé ce ptit bout ! bonne continuation, la notre a eu 2 mois hier et c'est que du bonheur !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens