Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 12:09

Hier j'ai flippé parce que l'après-midi j'ai vu mes seins dégonfler. Et ils ne faisaient quasiment plus mal. Par contre, des nausées d'enfer.

Aujourd'hui je flippe, parce que les nausées ne sont plus très fortes, même si j'ai les seins un peu lourds à nouveau, avec un symptôme quasi-nouveau : la démangeaison des seins. Je suis un peu plus calme qu'hier, parce que je me dis que si c'était fini, il n'y aurait pas de va et vient des symptômes. Logiquement. Mais si j'ai appris quelque chose, c'est que la logique ne l'emporte pas toujours. Loin de là.

 

Je suis donc à 9 SA + 4 jours (si tout va bien et que mon bébé continue à pousser). Jeudi je vais faire une écho de contrôle, pour voir si le décollement s'est résorbé. Je vais chez le même médecin qui est censé faire (qui fera, j'espère) mon écho des 3 mois. Je prie pour que mon bébé aille bien. De temps en temps, j'ose même imaginer quelle taille il fera, de combien il aurait poussé depuis 7 jours. Mais à chaque fois, je me souviens que la dernière fois j'avais vu juste pour la taille, mais je n'avais pas calculé que le coeur pouvait s'arrêter. A chaque fois que je commence à rêver, je me rappelle comment ça s'est fini la dernière fois. Du coup je flippe. En écrivant, en ce moment, j'ai la chair de poule.

 

C'est bizarre, comme une minute ça va, j'ai espoir et l'autre j'ai l'impression que tout va s'écrouler. Mon mari vient de m'appeller. Le pauvre, il est tellement gentil et patient. Je t'aime mon chéri. Je suis fière de porter ton bébé. Pourvu que ça dure...

Je regarde les posts, les blogs d'autres femmes qui ont été enceintes ou qui le sont. J'attends voir que les symptômes s'estompent vers 10 SA. A part les seins un peu moins douloureux, mais depuis bien 2 semaines, les nausées, les éructations restent les mêmes. Ah, si, j'ai moins de tiraillements dans le bas ventre. Je m'explique : depuis le début de ma grossesse j'ai eu comme des coups de couteau dans le bas du ventre. C'est comme ça que j'ai su que j'étais enceinte. C'est une douleur nouvelle, incomparable à d'autres douleurs que j'aie pu avoir dans ma vie. Alors ces douleurs sont mes amies, à chaque fois que je les ai eues ça allait. Résultat : comme elles se sont calmées, ben...je flippe.

Qu'est-ce que c'est long ces 3 mois!! J'ai vraiment très peur pour jeudi.

 

J'essaie de faire passer le temps : j'ai acheté Canal + et je lis Connan Doyle. Les affaires de Sherlock.

J'ai un bouquin que je me suis promis de finir : les interviews de Truffaut avec Hitchcock. Mais j'ai peur de toucher à ce bouquin, parce que je le lisais quand j'ai fait la fausse couche et que dedans il y a les photos des échos de mon premier bébé perdu. Je suis superstitieuse, idiote...mais j'ai peur de l'ouvrir. Et pourtant, le finir, ce serait un signe de force. Je le ferai peut-être.

Aujourd'hui je reçois une amie à la maison, en fin d'après-midi. Elle sait. C'est elle qui me l'a dit. Elle m'a laissée un message sur le répondeur, pour prendre des nouvelles et pour me dire qu'elle avait vu que "je ne buvais plus d'alcool". Au début ça m'a amusé, j'ai trouvé que c'était sain, franc, direct...tout ça. Donc j'ai apprécié. Mais en même temps j'ai peur de lui annoncer une mauvaise nouvelle bientôt. Alors, je ne veux pas encore entendre des félicitations et tout le tralalala...Ce soir je lui dirai que je ne veux pas en parler.

 

Dans un tout autre régistre : aujourd'hui j'ai checké les visites sur mon blog. J'ai vu le blog de Mon Papillon, donc je suis allée faire un tour. J'ai été hyper touchée par son histoire. Par cette femme de 44 ans, qui affronte la PMA et un mari qui a des addictions. Maman à 44 ans, avec une grossesse qui se passe bien, c'est exceptionnel. Elle devrait accoucher bientôt. Je voulais lui laisser un mot, mais je ne suis pas sûre qu'elle me lise encore. Mon histoire n'a plus trop d'intérêt et nos grossesses ne sont pas rapprochées. Moi aussi j'ai tiré quelques lattes sur des clopes, de temps en temps. Je ne l'ai dit à personne. Je me souviens comment je jugeais aussi les femmes enceintes qui fument. Mais parfois, ça calme et c'est le plus important.

 

Rébellion en plus : depuis hier je prends une tasse de café. Du vrai café. Que c'est bon!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens