Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 18:22

Ca fait 9 semaines d'aménorrhée. 9 semaines et 2 jours.

J'ai perdu du sang une fois par semaine depuis le début de ma grossesse. J'ai fini à chaque fois aux urgences ou chez ma gynéco. A priori, la dernière fois j'ai fait un tout petit décollement du placenta. Allez hop, repos pour 10 jours. La dernière fois chez ma gynéco, qui a un appareil tout vieux, j'ai quand même pu voir la grenouille. La grenouille a désormais des jambes et des mains, comme deux petites tiges fines. Et elle bougeait. Elle a plus ou moins 23 mm. Magie!

 

Mais comme je suis en arrêt maladie, couchée, chez moi, j'ai le temps de penser à toutes sortes de catastrophes. Même si mes médecins m'ont dit qu'un cap important est passé à 9 semaines, je commence à perdre la tête. Depuis 3 jours, même si les symptômes sont toujours là, je flippe. Je me demande tout le temps si le coeur ne s'est pas arrêté de battre entre temps. Je ne sais pas si c'est parce que le jour de mon écho du 3e mois s'approche (je suis censée la faire dans 9 - 10 jours) et j'ai de plus en plus peur que mon rêve finisse. La nuit dernière je m'étais couchée, mais je me suis réveillée en panique. J'avais vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose de mal. J'ai été tellement nerveuse, que j'ai dû voler une cigarette. Je ne fume pas...si je ne suis pas stressée. Je n'ai pas non plus eu le coeur de prendre une cigarette entière. J'ai pris la moitié. Je suis sortie dans le couloir la fumer. Exactement 5 lattes. Bien sûr, j'ai énormément culpabilisé après, mais elle m'a donnée envie de vomir. J'essaie de me calmer et de me dire que c'est bon signe.

 

Dans ma tête, j'associe, en fait cet arrêt maladie, à l'autre arrêt maladie. Au milieu duquel j'ai appris que le coeur de mon bébé ne battait plus. Bien sûr, je panique! J'ai l'impression de revivre les mêmes choses : être toute seule à la maison, laissant cours libre à mes angoisses. Quand j'écris, ça me donne la chair de poule. Aucune femme ne devrait avoir à perdre son bébé!

Je dois conjurer le mauvais sort! Allez, ma petite grenouille, j'espère te voir la semaine prochaine en forme! Tiens bon!

 

Je regarde fébrilement tous les forums. Je suis un peu inquiète, parce que je ne me sens plus très fatiguée. Mon mari se moque de moi, en me disant que je dors non stop depuis 7 semaines, c'était normal qu'au bout d'un moment la fatigue diminue. Mes recherches sur Google ces derniers temps se limitent à : "moins mal aux seins à 6 SA", "moins de nausées à 7 SA?", "diminution des symptômes à 9 SA?", "taille de l'embryon à 7 SA", "peut-on entendre le coeur à 5 SA?", "à partir de quelle semaine diminue le risque de fausse couche" - pour celle ci je tombe toujours sur des réponses qui m'énervent! "Les risques de fausses couches diminuent généralement à partir de la 12e SA"...Cool, je n'y suis pas encore. Les jours passent avec une lenteur inimaginable.

 

A part ma mère, personne n'est au courant pour l'instant. Parfois je commence à imaginer comment je vais annoncer à chacun, si ça va bien...aux collègues, à la famille, aux amis. Pour l'instant j'essaie de trouver des excuses, je mens. Je suis désolée tout le monde, mais je préfère annoncer une fois une bonne nouvelle ou une fois une mauvaise nouvelle, plutôt que d'annoncer une bonne nouvelle et 1 semaine après une mauvaise. Je respire un grand coup! J'espère que tout ira bien dans 9 jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens