Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 10:54

Le 2e jour de mon attente s'est bien passé. Hier je suis restée allongée et j'ai eu bien l'impression que les pertes ont diminué. Je prie toujours pour que la fissure se referme. Pour me convaincre que c'est possible, je suis allée voir sur les forums ce que les mamans qui ont vécu une fissure de la poche des eaux après une amniocentèse disent.

A priori il y en a qui ont perdu beaucoup d'eau d'un coup et avec énormément de repos ça s'est ressoudé. Pourquoi n'aurai-je la même chance?

 

J'y crois, j'y crois.

 

Aujourd'hui, 3e jour de repos strict au lit.

 

Je me suis levée à 4h45 pour aller aux toilettes. Au début c'étaient des pertes blanches un petit peu. J'ai été contente, parce que cela veut dire que ma grossesse se poursuit elle aussi normalement. En plus, en me levant j'ai senti des coups un peu plus francs et des mouvements plus accentués que ces derniers jours. Mon bébé pousse et tant que je le sens bouger je sais qu'il a suffisamment de liquide amniotique. En sortant des toilettes, j'ai essuyé encore une fois. Et là, de la glaire baveuse, avec un filet rosé de sang. Je panique et je pense intuitivement au bouchon muqueux. J'ai cru lire que lorsqu'on le perd, l'accouchement est imminent.

Je panique, je me dis que ce qui suit logiquement c'est la perte des eaux.

 

Alors, à 4h50 je me suis assise, comme une mamie sur le bord du lit pour chercher des informations sur internet. Il y a des filles qui ont perdu le bouchon muqueux vers 23 semaines et ont accouché 10 semaines après. C'est ce qu'il faut que je tienne, moi aussi. Encore 10 semaines, au moins. Mon mari s'est réveillé lui aussi. Je lui ai expliqué ce que j'ai cru voir aux toilettes . Il ne discute pas, il se lève, il va prendre la douche. Et parce qu'il croit que le repos est essentiel, il me propose qu'il aille voir seul à l'hôpital, juste pour se renseigner. Comme je me doutais, il revient 2 minutes après pour m'amener avec lui.

 

Nous tombons sur une étudiante extrêmement gentille, qui me laisse m'allonger sur le lit dans la salle de consultations, en attendant l'interne.

 

L'interne finit elle aussi par arriver. En attendant, mon mari est à mes côtés et essaie de m'expliquer comment fonctionnent les groupes et les corps en maths. Il me raconte qu'un de ses étudiants est très fort en math, ce qui pour une école spéciale est rare. Je pense que la voix de ce papa courageux, qui fait tellement de sacrifices ne peut qu'encourager notre bébé. Je le sens bouger et je suis rassurée.

Comme j'ai perdu un peu de sang, l'interne me dit que le test spécifique ne peut pas être fait. (Tant mieux, je ne suis pas prête d'entendre que j'ai encore perdu du liquide). De ce qu'elle voit, il ne s'agit pas de liquide, mais de pertes blanches, mélangées à l'ovule que j'ai pris hier soir. A l'échographie, le bébé bouge bien, il est en position allongée et il bouge. J'ai l'impression qu'il est plus grand que dimanche soir. Mais du coup j'ai l'impression aussi qu'il a moins de place et moins de liquide. Même si je vois bien qu'il y a du liquide. L'interne (qui est certainement un peu endormie) me rassure. La taille est normale, le bébé bouge et il y a suffisamment de liquide pour que ça ne pose pas de soucis à son développement. Il y a moins de liquide que chez une femme qui n'en a pas perdu, mais suffisamment pour que le bébé se développe. C'est tout ce qu'il me faut. Elle me dit que les fissures des poches des eaux sont fréquentes et qu'elles peuvent se résorber. Elle est certainement moins sympa que celle que j'ai vue dimanche dans la nuit, mais beaucoup plus rassurante. En plus le col est long et fermé. C'est déjà ça de gagné!

 

Étrangement, je n'ai pas envie de râler, de me dire que c'est injuste, après tout le parcours que nous avons fait de devoir vivre ça. Je m'en fous, peu importe. Tant que le bébé va bien, je suis prête à rester allongée tout le temps s'il le faut. Je me rends compte que je donnerais n'importe quoi et que ce qui m'arrive à moi est sans importance, tant que lui va bien.

Il y a des filles qui tombent enceintes au bout d'un mois et qui ont des grossesses parfaites. Tant mieux pour elles. Ce n'est pas notre cas et c'est comme ça. Tant que mon petit bout va bien et que nous arrivons ensemble à 26 SA, peu importe ce que font et vivent les autres. Notre histoire est différente. Mais c'est la seule qui compte pour l'instant.

Courage mon bébé, il faut que tu te fabriques plus de liquide pour pouvoir bien te développer. Papa et moi t'aimons et avons hâte de te rencontrer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens