Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 18:01

10 SA comme ça, pile poil! C'était hier, bien sûr. Mon écho des 10 semaines d'aménohrée. J'y suis allée surtout pour voir s'il y avait eu un décollement du placenta. J'ai trouvé une bande d'extraterrestre. Mais avant de faire le récit, mon bébé va bien. Il mesure un peu plus de 3 cm.

 

Rencontre avec les extraterrestres

 

L'hôpital où il y a aussi mon centre de PMA le plus cool de la ville (je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on  voit ensemble, dans la même phrase les mots cool et PMA)...est toujours bondé de monde. Des maman qui sortent avec les nourrissons, des papas avec des fleurs, des femmes au visage un peu plus fermé, des médecins et des infirmières qui s'affarent un peu de partout. Le hall d'accueil grouille de poussettes, grand-mères, secrétaires, mômes, microbes, petits et grands, de toute sorte.

 

Aux étages c'est  le même va et vient.

Bienvenue au centre d'exploration foetale. Dans le couloir qui mène aux cabinets des médecins qui font les échos des bébés, personne, pas une âme. Pas une seule femme enceinte qui sort heureuse, pas un gamin qui refuse de remonter dans la poussette...Personne.

J'avance les sourcils levés. Hum, je me suis trompée d'un jour peut-être, c'est fermé, ce n'est pas aujourd'hui, pas le bon endroit...qu'est-ce que ce silence lunaire?

Je rentre dans le hall d'accueil. Toujours aucune patiente qui attend. Est-ce que c'est mal famé? Est-ce que ces médecins torturent les femmes enceintes, ils sont reconnus par tout le monde comme des tortionnaires et je suis la seule à ne pas être au courant?

 

La dame de l'accueil n'est pas habillée en blouse blanche. Elle s'est faite une couleur (roux), porte du maquillage et des grands bijoux bon marché. Elle a un sourire coquin. Faire mon dossier dure une éternité, bien qu'elle ne soit pas débordée. Elle se lève, elle cherche un verre d'eau, elle fait un  café, qu'elle apporte au médecin, elle répond à sa fille au téléphone...

En 30 minutes, ça y est, elle m'a enregistrée. J'ai l'impression d'être à la Poste en Martinique, tellement tout est lent. Ca fait plutôt cabinet de liseuse de bonne aventure que centre d'exploration foetale.

 

Derrière la porte avec le nom de mon médecin, j'entends une chanson marmonnée...Un ours vit là-dedans.

J'ai la confirmation 2 secondes après, quand il sort de sa tanière, où il fait bien noir.

L'ours me regarde de travers, m'invite d'un geste de le rejoindre dans la tanière, tout en marmonnant sa chanson oursèsque.

Je monte sur la table de consultation. Je tremble, toute la semaine j'ai eu peur qu'il arrive quelque chose à ma grenouille. "Si vous voyez qu'il ne bouge pas, ou que le coeur ne bat plus, dites-le moi toute de suite, j'ai déjà vécu une fausse couche!". "Attendez que je mette d'abord la sonde", ironise l'ours blanc. Il a raison, je suis trop stressée.

"Il va très bien, ça bouge". J'ai l'impression que ça fait une semaine que je n'ai pas respiré. Mon bébé bouge. Allongée sur la table, dans la tanière de l'ours blanc, je vois la chose la plus incroyable que j'ai jamais vue : mon bébé, qui fait 3 cm à 10 SA saute dans son liquide. Le saut est tellement perceptible que je crois à une illusion optique. L'ours blanc me dit que tout va bien.

En sortant je lui demande si les risques de fausse couche sont diminués à partir de la 10e SA. Il me dit cache : "Ah, ben, non, entre la 10e et la 14e SA il y a toujours des risques. Et vous pouvez faire ce que vous voulez, monter à genoux à la cathédrale, si une fausse couche doit se passer, elle se passera. Alors arrêtez de stresser et de regarder votre ventre et le fond de votre culotte..."

Je suis rassurée pour ce coup-ci, mais il me restent 4 semaines à attendre.

Finalement, je les aime bien les extraterrestres.

 

PS : Depuis ce jour, je suis retournée chez l'ours blanc, pour mon écho officielle des 12 SA. Je l'ai faite à 13 SA finalement, pile poile. Mon bébé va bien, il mesure 7.2cm. Toute cette semaine nous avons appelé nos amis et proches. Il y en a qui ont pleuré carrément, d'autres qui ont éclaté de joie. Une chose est sûre. Si tout va bien, d'ici le 2 novembre, la date de mon accouchement, il y a un bébé qui ne manquera pas d'amour.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lettreamafille
  • : Un journal pour mon enfant
  • Contact

Recherche

Liens